COVID-19
DERNIÈRES NOUVELLES
Vous retrouverez ici toutes les dernières nouvelles relativement aux activités de l’école de danse versus le Covid-19.
PROTOCOLE SANITAIRE
Protocole sanitaire émis par le réseau d’enseignement de la danse du Québec (RED)
-
Port obligatoire du masque dans les aires communes pour toute personne de 10 ans et plus :
Port obligatoire du masque dans les aires communes pour toute personne de 10 ans et plus. Le masque peut être retiré seulement lorsque le danseur est rendu dans son espace de danse. Dans les studios, chaque danseur a un espace d’une dimension de 2 m x 2 m délimité au sol. Le danseur doit garder le masque en tout temps sur lui. Pour circuler dans le studio, il doit porter son masque et emprunter les voies prévues à cet effet (indiquées en rouge au sol).
-
Désinfection obligatoire des mains :
Désinfection obligatoire des mains aux entrées / sorties de l’école et des studios.
-
Désinfection des pieds avant l’entrée dans les studios et à la sortie si le danseur est pieds nus :
Désinfection des pieds avant l’entrée dans les studios et à la sortie si le danseur est pieds nus. Nous encourageons toutefois les danseurs à porter un soulier de danse, bas ou espadrille d’intérieur.
-
Les danseurs doivent être vêtus de leurs vêtements de danse à l’arrivée et au départ de son cours :
Les danseurs doivent être vêtus de leurs vêtements de danse à l’arrivée et au départ de son son cours. Les vestiaires ne sont pas accessibles.
-
Le danseur doit laisser ses effets personnels dans un des bacs hermétiques disposés dans l’entrée :
Le danseur doit laisser ses effets personnels dans un des bacs hermétiques disposés dans l’entrée. Seuls les effets nécessaires à son cours de danse (ex : chaussons et bouteille) peuvent être apportés à l’intérieur du cours.
-
Accès interdit pour toute personne présentant des symptômes s’apparentant à la COVID-19 ou à risque d’avoir la COVID-19 :
Accès interdit pour toute personne présentant des symptômes s’apparentant à la COVID-19, en isolement ou qui pourraient être à risque d’avoir la COVID-19. Si un élève présente des symptômes liés à la COVID-19, vous devez appeler l’Agence de la santé publique et suivre la procédure qui vous sera indiquée : 1 877 644-4545. Vous devez informer l’école de danse de tout symptôme lié à la COVID-19 et / ou de tout résultat positif d’un test de COVID-19.
-
Distanciation règlementaire de 2 mètres en tout temps :
Distanciation règlementaire de 2 mètres en tout temps (les règles de distance physique ne s’appliquent pas pour les personnes vivant sous un même toit).
-
Les parents ne sont pas autorisés à entrer dans l’école de danse :
En respect du protocole sanitaire des écoles de danse du Québec, les parents ne sont pas autorisés à entrer dans l’école de danse à l’exception de 3 parents (1 parent par enfant) à la fois pour les groupes Tohu-Bohu. Les parents doivent donc attendre leur enfant dehors à la fin de son cours à l’heure indiquée sur l’horaire.
-
Un registre de fréquentations doit être rempli par les employés et les parents qui entrent dans l’école :
Un registre de fréquentations est installé aux entrées et doit être rempli par les employés et les parents qui entrent dans l’école. Les présences des élèves sont prises à chaque cours.
-
Sac du danseur en temps de Covid :
Chaque danseur doit avoir un sac comprenant les éléments suivants :
- Le sac du danseur doit pouvoir se refermer hermétiquement;
- Chaussures d’intérieur ou chaussettes propres / Chaussons de danse selon le cours;
- Gel hydroalcoolique;
- Papiers mouchoirs;
- Bouteille d’eau.