Caroline Pepin-Roy

Professeur de chant

Caroline Pepin-Roy complète un baccalauréat en interprétation du chant de l’Université McGill en 2005. À travers les années, elle participe à de nombreux projets artistiques autant sur la scène que dans les coulisses.

À l’été 2012, elle s’implique comme membre du comité de production en plus de camper le rôle de Madame Lord dans la comédie musicale Noranda-Nord écrite et composée par Isabelle Morasse. Nous avons pu l’entendre dans le rôle de Christine dans The Phantom of the Opera d’Andrew Lloyd Weber, ainsi qu’en tant que soliste dans la Messe en Do Majeur de Beethoven, Carmina Burana d’Orff, Missa Brevis Sancti Joannes de Deo de Haydn et Psalm 23 d’Ingari. Outre ces expériences, elle est choriste invitée pour le chœur du Musée d’art de Joliette au début des années 2000 en plus de s’impliquer au sein de plusieurs choeurs pour exécuter des œuvres de Britten, Duruflé, Brahms, Verdi, Mozart, Berg et Webern.

Plus récemment, on a pu la voir en compagnie d’Isabelle Trottier dans le spectacle faisant l’éloge de la vie de femme, de mère et d’artiste à travers des personnages d’opéra ; Deux femmes et leurs grands airs produit par Productions du Mécène dont elle est aussi co-fondatrice et vice-présidente. Le duo s’est une fois de plus réunit pour interpréter la Messe en Do mineur de Mozart sous la direction du Maestro Jacques Marchand avec l’Orchestre symphonique de l’Abitibi-Témiscamingue au printemps 2015. On l’a aussi vue dans le dernier volet du Cabaret de la 117 : Grandeur et décadence à l’été 2016, ainsi que dans la dernière édition de Ma Noranda à l’été 2017. Depuis son retour en région en 2008, elle s’implique comme coach vocal et professeure de chant dans plusieurs projets locaux. Que ce soit dans le cadre d’une comédie musicale, dans le domaine lyrique ou du chant choral, elle aime par-dessus tout chanter sur scène, et faire partie d’une équipe pour faire prendre vie des œuvres musicales capables d’émouvoir l’auditoire.